Nu et heureux !

Accueil Blognaturiste | Se Connecter | S'inscrire

dimanche 25 janvier 2015

Ce blog déménage

Ce blog naturiste est maintenant .

A tout de suite.

Marc

samedi 24 janvier 2015

10 raisons pour lesquelles je suis nudiste

Au fur et à mesure que la vie passe, nous rencontrons d’autres naturistes et bien sûr des non nudistes. Je ne sais pas pour vous, mais je partage avec de plus en plus de gens le fait que je suis nudiste et je passe beaucoup de temps entièrement nu. Je suis volontariste à ce sujet parce que je veux que les gens se sentent à l’aise et leur faire savoir que s'ils viennent à la maison sans prévenir ou s’ils sont invités à passer un dimanche à la maison, je peux être nu.

La première question que l'on me pose en général est pourquoi être nudiste. Voici les meilleures raisons que j'ai trouvées au fil des ans pour répondre à cette question.

1. Parce que je me sens bien

C'est pour moi la raison numéro une. Si je devais en choisir une seule, ce serait celle-ci. Pas de vêtements, pas de contraintes. Vous pouvez déplacer librement sans vêtements. Votre peau respire. Vous sentez l'air et le soleil sur votre peau, et rien ne se rapproche de cette sensation.

2. Parce que je trouve les marques de bronzage disgracieuses

Lorsque vous bronzez nue, votre corps est uniformément bronzé et quand je suis nu sur une photo ou avec mon épouse, je trouve préférable d'offrir le meilleur corps que je peux. Aucune marque de bronzage fait un beaux corp.

3. Parce que c'est sain

Les maillots de bain ne sont pas uniquement inconfortable, ils retiennent sable et germes. Être nu au soleil a des tonnes de vertus éprouvées par les médecins et la recherche médicale. Bien sûr, vous devez faire attention à ne pas rester au soleil trop longtemps ou vous pourrez prendre un coup de soleil. A part cela, rien n’est comparable avec le fait de nager nu ou de transpirer nue quand vous courrez ou faites de la gymnastique. C’est beaucoup plus sain que de garder la sueur et les germes dans les vêtements.

4. Parce que c'est écologique

En étant nu le plus souvent possible, j’achète et lave moins de vêtements. Par conséquent, j'utilise moins de lessive. Sans compter que comme je lave moins, mes tâches ménagères diminuent !

5. Parce que cela renforce la confiance en soi

Être nu renforce votre confiance. La confiance en votre corps et la confiance en vous. Il faut de la confiance pour se déshabiller complètement et de savoir que les gens vont vous voir sans le bouclier de vos vêtements.

6. Parce que c'est plus convivial

Allez dans n'importe quel complexe nudiste et vous ferez plus d'amis en une journée, que vous pouviez en un an dans votre environnement textile. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a pas de barrière, mais c'est une expérience que j'ai vécu des dizaines de fois. Les nudistes sourient plus !

7. Parce que la plupart des activités ne nécessitent pas de vêtements

Pourquoi porter des vêtements quand il fait chaud et que vous pouvez faire nu vos activités ? Marcher, courir, nager, faire du ski nautique, jouer au volley-ball, au tennis, aux cartes, aller à la piscine, faire la cuisine, manger, boire un verre, faire du kayak ou de la voile ne nécessitent pas de vêtements dans la plupart des situation. Honnêtement pourquoi porter des vêtements quand vous pouvez être nu ?

8. Parce que nous sommes tous des êtres humains et qu’il est inutile de se cacher derrière des vêtements

Nous sommes tous les mêmes, n’est-ce pas ? Bien sûr si vous portez un costume Armani et vous discutez avec une personne en jean et T-shirt, vous établissez dans la plupart des cas une différence. Quand vous êtes nu, bien sûr certains sont gros, certaines sont minces, certains sont musculeux, certains ont des cicatrices, etc. cela remet l’humanité en perspective et vous pouvez regarder les gens dans leurs yeux et leurs cœurs.

9. Parce que je peux voyager léger

Alors que j'essaye autant que je peux de passer mes vacances nus, je peux voyager léger avec seulement un petit bagage à main. Pas d'attente pour les bagages à l'aéroport, aucun besoin de louer une grande voiture pour son grand coffre et pas besoin de laver les vêtements en vacances !

10. Parce cela montre qui vous êtes vraiment

Quand on est nu, on ne peut pas prétendre être cool en portant le maillot de bain tendance le plus récent de Victoria Secret ou American Apparel. Vous ne pouvez pas montrer votre richesse en portant le costume Armani plus récent. Vous ne pouvez pas vous vanter sur le nombre de fois où vous allez à la salle de gym et combien vous êtes athlétique. Vous ne pouvez pas prétendre être quelqu'un d'autre. Vous êtes juste vous et cela est honnête et vrai. Ce qui m'amène à ma raison bonus.

11. Parce que c'est qui je suis

Je suis un nudiste, pas un exhibitionniste. Je me fiche que vous voyez mon corps. Je ne vais pas vous en « montrer » des parties. Je vais juste être nu parce que je suis naturiste, et je me sens bien quand je suis nu. Vous pouvez rester habillé, ou vous pouvez vous débarrasser de vos vêtements et sentir la joie d'être vous-même !

Nu un jour, nu toujours !

mercredi 21 janvier 2015

Joyeuse année naturiste !

Que 2015 vous apporte de nombreux moments nus et heureux !

couple

Be happy, restez nu !

lundi 24 mars 2014

Etre nu, est-ce être indécent ?

Pour un naturiste la réponse est sans doute négative. En tout cas, je ne considère pas la nudité simple comme indécente. Par ailleurs, de nombreuses œuvres d'art représentent des nus sans que ces œuvres soient considérées comme indécente. Un article du Times d'Afrique du Sud a pourtant attiré mon attention: Women go completely naked to Halloween parties - des femmes se rendent nues à une soirée d'halloween. Dans l'article, cette interview: "There is a time and a place for everything - nudity included. Walking down the street is not that time, nor that place. Why isn't this considered public indecency?" - "Il y a des endroits et des moments pour tout, y compris ma nudité. Marcher dans la rue n'est ni le bon moment, ni le bon endroit. Pourquoi cela n'est-il pas considéré comme de l'indécence publique ?"

apnel
(c) ladepeche.fr, 2010, reproduit depuis le forum de l'APNEL

La question mérite d'être posée. Et c'est toute une vision de l'homme qui va avec. Le corps n'est pas indécent, ce sont des attitudes qui peuvent l'être. Cette personne considère que la nudité a une place et un temps. Le naturiste peut aussi le considéré. Cependant la définition du naturisme de ma ffn est « Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement. » Il n'est donc pas fait référence à un temps ou à une place, mais à la pratique de la nudité en commun. Alors être nu, y compris dans la rue, est-ce indécent ?

mardi 18 mars 2014

Avez-vous votre carte de la Fédération Française de Naturisme ?

A plusieurs on est plus fort. Faire partie de la fédé permet de bénéficier d'une voix amplifiée. Si vous êtes naturiste, vous aimez pouvoir être nu pour passer vos loisirs ou vos vacances, ou encore être nu au quotidien. En étant membre de la fédé, vous apportez votre voix à celle de milliers de naturistes. Cela permettra d'avoir plus de plages naturistes, ou de zones naturistes pour pratiquer la randonnues par exemple. couple Je rêve d'une dépénalisation totale de la simple nudité et c'est la raison pour laquelle je suis aussi membre de l'APNEL. Marcher nu dans la nature est un bonheur absolu. Ensemble faisons entendre notre voix.

jeudi 6 février 2014

Quelques jours à SunEden

Je suis allé passer quelques jours à SunEden, resort naturiste d'Afrique du Sud, à l'occasion d'un déplacement professionnel. Que du bonheur de pouvoir être nu au milieu du bush, suivant les antilopes à la trace et lézardant au bord de la piscine. SunEden

jeudi 30 août 2012

Au jardin...

En dehors de la randonnue et du jogging nu, une des activités les plus agréables à faire nu est s'occuper du jardin. Que ce soit les tailles, la tonte, arroser ou planter, quel bonheur de faire corps avec la nature dans les habits que le créateur nous a donné.

Au jardin

Pendant, ces dernières vacances, j'ai passé de longues heures à m'occuper du jardin et en particulier à planifier les prochaines plantations, les changements à opérer cet hiver et à arroser avec parcimonie ce qui avait besoin de l'être. Jardinage et naturisme vont bien ensemble, en particulier quand on respecte la nature. Mon dada actuel est de créer un jardin méditérranéen sans eau, en utilisant les plantes de garrigue. J'aurais sans doute l'occasion de poster mes essais et erreurs ici.

jeudi 31 mai 2012

L'été revient en France...

...et la nudité aussi. Bientôt sur ce blog pour de nouvelles aventures!

Pensif

mardi 9 août 2011

Et les Five Fingers furent !

Dans un précédent billet, j’avais évoqué les chaussures Five Fingers. Lors de mon passage aux US cet été, j’en ai profité pour en faire l’acquisition d’une paire.

DSC00067  DSC00040

Après quelques essais, mon choix s’est porté sur les KomodoSport, pour leurs semelles un peu plus épaisses (4 mm par endroit), plus adaptées à la pratique du jogging sur chemins caillouteux et du trekking.

image

Après 3 semaines d’utilisations, voici donc un petit compte-rendu de l’utilisation de ces chaussures d’un type particulier.

La chausse

Il est évident qu’avec les orteils à faire rentrer dans leurs logements respectifs, la chausse est un peu particulière. Il convient de bien faire rentrer les orteils avant de refermer la chaussure sur le talon. Au bout de quelques coups, on trouve le coup de main (pour ne pas dire le coup de pied) et les orteils s’enfilent naturellement. Il s’agit en fait de trouver la bonne position du pied.

Les premières impressions

La légèreté ! On a l’impression de ne rien avoir au pied. Il est vrai qu’à 200 grammes par pied, la chaussure se fait oublier. Le look est définitivement étrange. Je n’avais pas porté de gants de pieds auparavant et cela donne un look différent qui a fait sourire ma femme et mes enfants, un d’entre eux ayant quand même trouvé ça cool !

La marche est identique à celle pieds nus, sans sentir particulièrement les aspérités du sol, en particulier les petits cailloux. La vendeuse m’avait conseillé de partir avec une paire de baskets normales dans le sac à dos en raison des douleurs qui pouvaient apparaitre lors des premiers kilomètres. J’ai donc fait le choix d’un court jogging de 4 km sans sac à dos.

Dans les premiers 300 mètres, mes chevilles se sont mises à me faire souffrir un peu. Il est vrai qu’elles sont plus sollicités qu’avec des chaussures de course à semelles classiques. J’ai donc fait un peu plus attention que d’habitude où je posais les pieds et ai changé mes appuis pour moins impacter le talon sur le sol. La douleur a disparu et j’ai fini mes quatre kilomètres sans autre douleur majeure.

50 kilomètres plus tard…

Après un randonnée de 10 km, quelques joggings de 6-8 km et quelques balades plus courtes faits avec mes Five Fingers et je suis maintenant un afficionado!

Pour toutes les activités nudiennes sportives (jogging entre autres), il n’y a pas photo ! C’est la façon ultime de pratiquer un sport en tenu de peau en étant le plus “débarrassé” de tout vêtement, chaussure comprise. Idem pour la randonnue ! Il y a certes quelques habitudes à trouver en terme de positionnement des pieds, conditionné par des années de pratique avec des semelles épaisses, mais au final les sensations sont extraordinaires et quasi identiques à celle du pied nu, tout en étant protégés des aspérités et désagréments du terrain.

Je n’ai pas d’actions dans l’entreprise Vibram, mais il est clair que ce produit est enthousiasmant et que je ne pense plus à revenir à d’autres baskets pour mes activités sportives nudiennes ou non.

vendredi 1 juillet 2011

Ça y est, je suis membre de l'APNEL

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, l’APNEL est l’Association pour la Promotion du Naturisme en Liberté. Naturiste et surtout pratiquant dans des lieux publics comme les forêts, il me semble naturel de rejoindre l’association française militant pour le droit à la nudité partout !

100927

Alors si vous aussi, vous pratiquez la randonnue ou tout autre sport nu hors des zones naturistes, rejoignez l’APNEL ! Plus nous serons, plus nous aurons de poids pour faire avancer les lois sur le naturisme en liberté.

- page 1 de 3

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : blognaturiste.com   rencontres-naturistes.com    lenaturisme   Achat Vidos VivreNu   Rgie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Videos Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste     Thumbnails powered by Thumbshots   conditions d'utilisation