Depuis le début du mois je suis passé au temps partiel avant de prendre ma retraite dans 1 ans 1/2. Le matin j'en ai profité pour aller ramasser des champignons, la température sous les arbres ne permet pas le ramassage en tenue de peau. En plus, il y a beaucoup de monde. La cueillette n'a pas été très bonne, juste de quoi faire une petite poêle.

L'après midi, je suis aller voir une bergerie sur le versant sud de Viaïre, là bien entendu j'ai pu me mettre nu. C'est un endroit que je connaissais très peu, j'y ai découvert un ancien sentier qui passe au dessus de la route et qui n'est absolument plus utilisé par personne. Au dessus de ce sentier il y a une bergerie dont les murs sont bien conservés. Mais, j'ai été étonné par les ouvertures pratiquées sur le mur sud de la bergerie, ce sont des meurtrières. Pourquoi des meurtrières à cette endroit ?  Pour défendre quoi et qui ?

Après renseignements auprès des gens du village, les meurtrières servait à chasser les oiseaux, dans certaine bergerie on trouve deux tuiles une sur l'autre pour passer le fusil et pour qu'il reste invisible de l'extérieur.  


En tout cas j'ai passé une agréable après midi sans voir personne, sauf le soleil !