Nous sommes cinq pour cette randonue-libre dans le futur Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur. C'est une randonue facile, aucune difficulté, puisque nous empruntons la piste de DFCI qui monte très régulièrement jusqu'à la tour de guet. Nous sommes nus très rapidement, la piste est en contre haut de la route et il n'y a presque personne qui y passe. Il fait très chaud, mais heureusement la piste est ombragée et il y a un peu de vent pour nous rafraichir. Au cours de la montée nous appercevons les villages de la vallée, Le Mas, La Serre. Arrivés à la crête de la montagne de Charamel  ou la piste fait un virage à 180° nous croisons un groupe de quatre personnes, nous sommes autant surpris qu'eux, eux de nous voir nus et nous de les voir sans sac à dos, en quelque sorte plus nus que nous en terme de randonnée.

         


        

Au sommet la vue est magnifique, sur 360°. Sur les quatre photos, en haut à gauche : La Ferme de Notre Dame d'Amirat , à droite : Briançonnet, en bas à gauche : Gars, à droite : Saint Auban.

Nous mangerons un peu plus bas que le sommet à l'abri du vent mais surtout loin des antennes de téléphones, de télévisions et autres radios. Sur le retour nous découvrons qu'il y a des raccourcis pour éviter la piste, mais il sont très raides, pour les descendre ça va mais à ne pas prendre lors de la montée, il doivent couper les jambes. Nous avons marché nus pendant 5 heures. C'est une rando que nous pouvons faire en hiver avec les raquettes, la piste est bien exposé au soleil est il n'y a pas de risque d'avalanche, la forêt est présente tout le long.     


JP Guido.