Cheiron 06 : Randonnée nue / Naturisme / Randonue

Accueil Blognaturiste | Se Connecter | S'inscrire

dimanche 27 septembre 2009

WE naturiste à l'Origan

J'avais programmé une randonue à la crête de Crèmon, mais le temps prévu n'était pas très beau. C'est alors qu'Isabel eu une idée géniale, aller passer le WE au centre naturiste de l'Origan. Jean-Marie nous a réservé un bungalow, c'est vraiment une maison en miniature avec tout le confort. Nous arrivons vers 11heure le temps de s'installer, il est midi et nous attaquons la bouteille de rosé en guise d'apéritif. Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour préparer notre séjour, mais chacun a apporté quelque chose à manger que nous mettons en commun. Après le repas sur la terrasse, nous partons pour une randonue autour du camping sur un sentier privé, il est donc pas obligatoire d'amener de quoi se rhabiller. D'ailleurs nous croiserons qu'un couple de naturiste sur tout le parcours.J'ai commencé la balade pieds nus, mais le sentier est vraiment très caillouteux et je suis obligé de me mettre des sandales. Nous avons déja fait se parcours en 2007, mais dans l'autre sens. Je trouve la montée d'ouest en est plus facile et plus ombragée. Isabel, qui n'a pas trop l'habitude de marcher sera ravie. Après cette balade très agréable nous allons faire un plongeon dans la piscine chauffée du centre. Le soir, repas au restaurant du centre dont c'est le dernier repas de la saison. Le lendemain matin, petite randonue en dessous du centre dans le lit du Var, là encore nous sommes libre comme l'air, aucun vêtement à part les chaussures. De retour au centre replongeons dans la piscine et bronzage jusqu'à midi. Repas avec ce qui nous reste de rosé, quelques pâtes fromage etc... L'après midi, direction le plateau de Dina au dessus de Rigaud dans la vallée du Cians. Nous avons passé pas mal de temps à trouver une balade pas trop difficile pour Isabel, et je crois que nous avons rempli notre contrat. Après une bonnes quinzaines de lacets entre la vallée du Cians et la chapelle St sauveur, nous voila sur le sentier en tenue de peau. Après seulement quelques mètres nous somme en admiration devant une maison en bordure du plateau. Le sentier descend très légèrement avec une vue imprenable sur la vallée du Cians mais aussi du Var. Passé la chapelle Notre Dame le sentier descend à travers une barre rocheuse fait de blocs de calcaire posés les uns sur les autres, c'est magnifique. A cet endroit le sentier est un peu aérien, mais relativement large pour ne pas avoir le vertige. Encore quelques mètres à descendre pour rejoindre le sentier qui remonte sur le plateau distant seulement de 50m. Ce qui nous fait économiser 80m de dénivelé. Après une bonne centaine de mètres de dénivelé, nous revoilà sur le plateau. On entend près d'une caravane un troupeau de mouton, mais personne. un peu plus loin nous passons tout près d'une maison toujours en tenue de peau. C'est seulement en arrivant près de la route que l'on passe à côté d'une maison habité, nous avons tous remis nos short ou paréo au moment ou l'on rencontre une dame qui étend son linge dans son jardin. Comme il est un peu tard, nous faisons le retour par la route, seulement habillé de short pour les hommes et de paréos pour les dames. Nous croiserons une voiture, un quad et trois dame très occupé à cueillir des mures

JP Guido.

lundi 20 juillet 2009

Séjour à la Sablière

Plusieurs amis naturistes m'ont vanté les qualités du village naturiste de la Sablière. Jean-Marie et Elisabeth ont réalisé une randonnue et écrit un compte rendu sur vivreNu intitulé : Randonue à la découverte des traces préhistoriques des bords de la Cèze. Gilles le responsable du site VivreNu voulait refaire cette randonnue pour faire découvrir à certains la randonnue et pour les habitués de la randonnue, le site extraordinaire des bords de la Cèze. Tout ceci m'a décidé à y passer quelques jours.

Lire la suite...

dimanche 28 septembre 2008

La Tuquette

Dimanche 28 septembre nous avons rendez-vous à la Tuquette. C'est le dernier jour d'ouverture du camping, Robert et Christiane les gérants nous accueillent chaleureusement. Nous avons tout le camping pour nous le dernier client est parti ce matin.

Lire la suite...

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : blognaturiste.com   rencontres-naturistes.com    lenaturisme   Achat Vidos VivreNu   Rgie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Videos Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste     Thumbnails powered by Thumbshots   conditions d'utilisation