Du 27 juin au 4 juillet 2006

Et nous voilà repartis pour la Corse. Tous les centres de vacances naturistes sont sur la côte est. Mais d’après les avis des internautes sur divers forums, dans les grands centres comme La Chiappa, Riva Bella ou Bagheera l’esprit naturiste semble ne pas être très bien respecté, ce qui nous ennuie un peu. Par contre, un petit camping semble mieux correspondre à ce que nous recherchions ; il s’agit d’U Furu (« Le four ») près de Porto Vecchio.

La rivière La rivière La cascade

Situé dans l’intérieur des terres à huit kilomètres du bord de mer, il s’intègre parfaitement dans une nature sauvage et boisée. Les emplacements sont vastes et étagés, l’ambiance est familiale, sympathique, sereine et calme ; c’est ce qui nous convient. La fréquentation est majoritairement étrangère mais la cohabitation ne pose aucun problème.

Le camping

La partie basse du camping

En ce qui concerne les équipements de loisirs, c’est un peu succinct mais suffisant pour les adultes que nous sommes. La principale attraction est la très belle piscine avec son pool-house et son bar-restaurant où des repas peuvent être servis sur réservation. En dehors de l’espace piscine, peu d’activités pour les jeunes ; juste un terrain de volley-ball, un jeu de boules et une aire de jeux pour les jeunes enfants. Sans oublier la rivière accessible directement depuis le camping, donc en toute nudité, et qui permet de bonnes baignades dans de vastes piscines naturelles et quelques randonues en remontant cascades et rochers vers l’amont dans des paysages magiques, sauvages et rafraîchissants.

Voici quelques photos :
La tente Notre tente sur une terrasse ombragée

La piscine Une vue de la piscine

Le coin repas côté piscine Le coin repas près du pool-house

Pierre Sévin