GymnoBotanicus - Le blog de Pierre

Accueil Blognaturiste | Se Connecter | S'inscrire

lundi 9 janvier 2012

Nouvel an 2012

Body paintingPour fêter la nouvelle année nombre de naturistes du sud-est se sont retrouvés le 8 janvier sur la plage naturiste des Esclamandes à St. Aygulf (Var). Le bain du nouvel an est devenu une coutume incontournable qui suscite de plus en plus d’engouement. Chaque année le nombre des participants augmente. En 2012, c’est pas moins d’une quarantaine de naturistes (enfants compris) qui se sont réunis autour de la galette des rois, tradition oblige.

Lire la suite...

mardi 18 janvier 2011

10 bougies pour un bain de mer - Dimanche 16/01/2011

Bain du nouvel an 2011Traditionnellement, les naturistes du sud-est ont pris l’habitude, depuis 10 ans, de débuter la nouvelle année par un plongeon collectif dans la mer. Hem ! Je devrais plutôt dire « une trempette » ; quoique… il a quand même toujours quelques courageux qui s’y trempent entièrement, disons… quelques secondes ! Cette année, l’eau était à 14 degrés. Pas froid ? Bon d’accord il y en a d’encore plus fous que nous qui se baignent dans la Mer du Nord ; mais pour nous, dans le midi, c’est déjà pas mal !

Lire la suite...

lundi 4 janvier 2010

Bain du nouvel an 2010 - Dimanche 3 janvier

Nouvel-an-2010-5.jpgCette année encore nous n'avons pas manqué à la tradition. Malgré le temps plutôt maussade et froid, nous nous sommes retrouvés à 9 sur la plage des Esclamandes à St. Aygulf près de Fréjus pour le premier bain de mer de l'année.

Lire la suite...

jeudi 15 janvier 2009

Bain du nouvel an, 4/01/2009 - Plage de St. Aygulf, Var

Photo de groupeC'est la tradition depuis quelques années : le bain du nouvel an, le premier dimanche de janvier pour notre groupe naturiste du Var et des Alpes-Maritimes. Lorsque le temps le permet (beau temps sans vent si possible), nous pouvons être nus. Le rendez-vous est annoncé par Christian ou Jean-Paul via les moyens modernes de communication. Nous étions 5 femmes + 8 hommes + 4 enfants = 17 participants ravis de leur journée pour ces premiers moments de naturisme.

Lire la suite sur VivreNu.com....

lundi 5 janvier 2009

Cavalaire sur Mer

Le décor enchanteurCavalaire est une petite commune du littoral varois, entre Le Lavandou et St. Tropez. Au-delà des plages publiques il existe de nombreux rochers encadrant quelques petites criques sableuses bien agréables. L’une d’elles, accessible uniquement par la mer et les rochers, a été adoptée par quelques naturistes du cru.

Lire la suite...

samedi 3 janvier 2009

La Plage du Palm Beach à Cannes

Palm Beach Casino est un établissement de divertissements destiné plus particulièrement aux populations aisées qui fréquentent beaux quartiers, hôtels de luxe et plages privées de la Croisette. Il se situe au sud-est de Cannes, à l’extrémité du Cap Croisette, face à l’île Ste Marguerite toute proche en ce point.

Paradoxalement, c’est juste au bout de la plage privée du Palm Beach que se situe la zone naturiste (je devrais peut-être dire « nudiste »). C’est une zone tolérée depuis des années où de nombreux habitués viennent se retrouver pour bavarder, prendre un bain de soleil ou se baigner. En été, pendant que la fréquentation de la plage privée bat son plein, il est interdit de se baigner nus ! Incroyable mais vrai… Mais le vigile veille au grain ; il y a même un écriteau qui l’indique explicitement. C’est un peu frustrant, mais c’est le seul lieu naturiste du secteur. La fréquentation est correcte, plutôt bon enfant. Personnellement, je le fréquente de temps en temps après une longue journée devant mon ordinateur dans la salle climatisée de mon lieu de travail cannois. C’est un moment de détente bénéfique où je peux profiter des rayons du soleil dès les premiers beaux jours printaniers, une préparation progressive de ma peau avant l’ardeur de l’astre estival.

Pierre Sévin

La plage de St. Aygulf

Bravo Bastien !La partie officiellement naturiste de cette vaste plage de sable fin se situe entre l’embouchure de l’Argens au nord et la plage textile au sud, en bordure des Etangs de Villepey, zone protégée par le Conservatoire du Littoral pour sa faune et sa flore sauvages remarquables. En journée, la plage est très fréquentée en été principalement par des familles ; c’est la seule plage naturiste de cette superficie de toute la côte varoise.

Lire la suite...

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : blognaturiste.com   rencontres-naturistes.com    lenaturisme   Achat Vidos VivreNu   Rgie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Videos Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste     Thumbnails powered by Thumbshots   conditions d'utilisation